CONTACTEZ-NOUS : 0032 476032747

autantik.spa

une bulle de bien étre ...   

Visage rond : généralement toutes les parties de votre visage sont arrondies et votre visage est aussi long que large. Vos traits arrondies vous donne une bonne bouille toute mignonne un peu enfantine. Côté coupe de cheveux, vous pouvez vous permettre beaucoup de choses contrairement à ce que beaucoup pourraient croire. En revanche que vous optiez pour une coupe de cheveux longue ou courte, apportez toujours du VOLUME à vos cheveux. D’ailleurs si vous avez les cheveux bouclés naturellement, c’est l’idéal pour rééquilibrer les proportions et affiner votre visage. Pour celles qui veulent se lancer dans le total court, veillez tout de même à garder une mèche longue sur le devant.

A bannir : les coupes de cheveux ultra lisses et droites.

Visage ovale : votre visage est harmonieux, la largeur de vos pommettes est plus importante que celle de votre front et de votre mâchoire. Vos traits sont doux et faciles à mettre en valeur avec une coupe de cheveux courte ou longue. Laissez vous aller à vos envies, mais veillez à opter pour une coupe et une coloration moderne ! Pas de coupe de cheveux trop compliquée qu’elle soit courte ou longue.

Visage carré : vous avez un front assez large et des mâchoires importantes et anguleuses. Optez donc pour des coupes de cheveux dégradées pour adoucir les traits de votre visage. Une coupe de cheveux mi-longue avec du volume au dessus de la tête serait idéale pour rééquilibrer les volumes de votre visage. Côté couleur, de jolies mèches légèrement plus claires que votre couleur de cheveux naturelle apporteraient encore plus de douceur à vos traits.

A bannir : la frange droite. La frange droite va écraser votre visage qui n’est pas très long et durcir encore plus vos traits. Privilégiez une franche sur le côté très féminine et sensuelle.

Visage hexagonal : votre visage a des formes plus anguleuses que la forme ovale, mais vos traits restent féminins et harmonieux. Vos pommettes sont saillantes et les lignes de votre visage sont bien définies. Adoptez une coiffure qui apporte du volume sur les côtés de votre visage et des boucles légères (aérées) si possible.

A bannir : les coupes trop asymétriques et les franges droites

Visage allongé : votre visage ressemble à un visage ovale, mais en moins large et plus allongé.  L’idée va être de choisir une coupe de cheveux qui va casser un peu la longueur du visage. Là encore le mieux est de privilégiez le volume avec par exemple de belles boucles wavy  (boucles peu définies qui apportent du volume) et une longueur mi-longue.

A bannir : les coupes de cheveux trop longues qui allongent encore plus le visage et la coupe garçonne.

Visage rectangulaire : votre visage ressemble à un visage carré, mais en plus allongé et à un visage ovale, mais avec des traits plus définis. La bonne coiffure va adoucir vos traits et faire paraître votre visage moins long. Optez pour une coupe de cheveux structurée avec du volume au niveau des maxillaires et des mèches effilées pour encadrer le visage.

A bannir : les coupes de cheveux trop courtes ou trop longues (sauf si la longueur est bien dégradée).

Visage triangle pointe en bas : vos pommettes ne sont pas vraiment marquées, votre front est large, votre menton est étroit et vos mâchoires sont étroites également. L’objectif de la coupe va être de couvrir le front en optant par exemple pour une grosse mèche sur le côté pour équilibrer les proportions. Vous pouvez aussi vous lâcher et carrément partir sur une frange épaisse droite et bombée, mais je trouve la frange sur le côté plus raffinée et sexy.

A bannir : les coupes de cheveux trop courtes ou trop longues et raides.

Visage triangle pointe en haut : votre front est étroit et vos mâchoires sont très proéminentes et saillantes. Optez pour une coupe de cheveux longue ou mi-longue dégradée pour affiner le bas de votre visage.  Veillez cependant à toujours garder le plus possible de volume sur le dessus de la tête pour faire paraître votre front plus large.

A bannir : la coupe garçonne et la frange.

Autres méthodes pour savoir comment bien choisir sa coupe de cheveux

On a parfois du mal à voir par nous-même quelle est notre forme de visage exacte, mais on sait normalement identifier quelles parties sont plus proéminentes que d’autres et inversement. Je vous suggère donc quelques conseils pour comprendre comment bien choisir sa coupe de cheveux selon les parties du visage facilement identifiables.

Visage long : évitez les coupes de cheveux trop longues ou trop courtes, on préférez le mi-long ou les coupes carrées en dessous des maxillaires.

Front large, long ou bombé : privilégiez une grosse mèche sur le côté pour couvrir votre front et adoucir votre visage.

Front étroit : évitez de couvrir votre front et privilégiez les coupes de cheveux qui apportent du volume au dessus de votre tête. Le coiffé décoiffé et les boucles wavy vont mettront bien en valeur.

Mâchoires larges : privilégiez les coupes de cheveux dégradées longues ou mi-longues légèrement ondulées pour adoucir vos traits. Evitez de couper vos cheveux au dessus de la bouche si vous voulez opter pour une coupe courte. Veillez à avoir des mèches qui se posent le long de votre mâchoire pour encadrer votre visage. Toutes ces astuces donneront une impression de mâchoires moins importantes.

Pommettes bombées : privilégiez les coupes de cheveux volumineuses au niveau de vos pommettes.